LES PUBLICITÉS ANGLO-SAXONNES


La jelly s'est répandu notamment grâce aux publicités, sous formes d'affiches, de chansons ou de publicités télévisées. Les publicités doivent être attractives tout en montrant aux consommateurs le produit vendu.

  • Nombreuses sont les affiches crées par Jell-O, nous en avons sélectionnées quelques unes et les avons mis sur ce sîte.

  Jell-O, crée au début du siècle dernier, a surtout conçu des publicités sous forme d'affiches, de plus on constate que pour la plupart d'entres-elles, elles sont en noir et blanc. Ensuite, vers les années 60' des publicités télévisées sont apparues. Ces publicités montrent tout le caractère amusant de la texture de la jelly, ainsi que tous ses avantages comme sa facilité et rapidité de préparation ou bien son excellent goût qui est apprécié de tous. La texture étrange de la jelly est beaucoup mise en avant dans les publicité montrant ainsi son caractère unique et drôle.

 

 

  Jell-O fut proclamé, en 1902, « America's Famous Dessert » et l'on retrouve ce slogan sur plusieurs affiches publicitaires de cette grande marque. Les personnages sont pour la plupart des enfants et des femmes. Sur chaque affiche, on peut lire une sorte de petite histoire, qui en même temps permet de faire connaître tous les avantages de la jelly sous forme amusante.

 

 

 
Sur celle-ci , les pauvres enfants sont tristes et déçus puisqu'ils ne peuvent manger de la jelly.

 

  Sur cette affiche, on peut lire : « Quand je mange de la jelly, j'aimerais être une girafe..car Jell-O est trop bon lorsqu'il glisse le long de ta gorge...et les girafes ont de long cou pour que ça glisse». On retrouve ce genre de formule avec d'autres publicités, avec la mule ou bien l'éléphant. Les animaux sont très aimés des enfants et ces références servent à montrer tous les bons cotés de Jell-O.

  • Aeroplane Jelly, a elle, inventé une chanson devenue célèbre par la suite, en 1930, dont voici les paroles :

I like Aeroplane Jelly, Aeroplane Jelly for me.
I like it for dinner, I like it for tea,
A little each day is a good recipe!
The quality's high, as the name will imply,
It's made from pure fruit - one more good reason why
I like Aeroplane Jelly, Aeroplane Jelly for me!


  Depuis, cette chanson s'est popularisée et est, à ce jour, connue de beaucoup de personnes. Ainsi, Aeroplane Jelly a fait connaître sa jelly avec bonne humeur, amusement et facilitées. En 1938, on peut voir une publicité télévisée en noir et blanc pour la jelly, une petite fille faisant de la balançoire chante leur chanson officielle .

 

 

  En 1948, Bertie, un petit avion devient l'icône de cette marque, il est mis en scène dans plusieurs publicités télévisées et certaines d'entres-elles étaient passées durant l'intervalle au cinéma. Nous avons trouvés peu d'affiches de cette marque car celle-ci s'est crée en même temps que la télévision, ce qui lui a permis d'utiliser cette invention pour faire sa publicité.

  Aeroplane jelly ainsi que Jell-O utilisent beaucoup l'image des enfants dans leurs publicités puisque ce sont les premiers consommateurs de Jelly. De plus, leurs publicités pleines de couleurs, d'actions et d'histoires sont attrayantes et amusantes. La création de la télévision a permis une expansion du marché de la Jelly. Ainsi, la jelly est connu dans le monde entier et commence à faire ses apparitions dans les commerces français et à la télévision française avec Mister Jelly, valorisant toujours le coté ludique de la jelly avec sa texture.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×